CHLOROFILTRE VITA-MYC
Interculture
-
Le Chlorofiltre® Vita-Myc rend le couvert support des mycorhizes et permet une forte restitution azotée.
Points forts
- Forte restitution azotée
- Sélection de légumineuses favorables au développement des mycorhizes
- Mycorhization du sol pour la culture suivante
Les bénéfices en détails
-
Forte restitution azotée
Grâce à la présence de légumineuse et de l'avoine rude, le ratio C/N est plus faible que des crucifères. Ce qui permet une restitution rapide des éléments nutritifs.Sélection de légumineuses favorables au développement des mycorhizes
Les légumineuses sont des espèces qui permettent le développement des mycorhyzes .Mycorhization du sol pour la culture suivante
Les mycorhizes sont des associations symbiotiques entres des champignons du sol et les racines. Elles permettent de développer la surface d'exploration racinaire et donc d'augmenter l'absorption nutritive de la culture de rente.
Semences enrobées avec la technologie :
-
SAS Myc : enrobage mycorhizé
Les mycorhizes permettent de stimuler le développement des racines et la croissance de la plante. Elles améliorent l’assimilation des éléments nutritifs du sol et de l’eau. Cette symbiose favorise la résistance aux stress (hydriques, thermiques,…). Elle permet aussi de sécuriser l’implantation des jeunes plants.
Document non contractuel. Les informations contenues dans ce document ne sont données qu'à titre indicatif et peuvent varier en fonction des conditions pédoclimatiques et culturales.
Les variétés incluses dans le mélange sont susceptibles de varier en fonction des disponibilités.
SAS Myc : micro-organismes Glomus intraradices - 500 propagules/g : OZPR