Fourragères variétés pures
RUBIS
Vesce commune
-
Un véritable bijou !
RUBIS est une vesce commune très productive en fourrage mais également en grains et possède un niveau élevé de résistance aux maladies.
Points forts
- Une variété type hiver très productive et robuste quelles que soient les conditions ;
- Une production record en fourrage ;
- Une résistance maximale aux maladies ;
- Une grande tolérance au froid.
Les bénéfices en détail
-
Quelles que soient les conditions pédoclimatiques, RUBIS est une variété de vesce commune type hiver très productive et très robuste.
Une production record en fourrage :
- RUBIS a été sélectionnée pour son très gros potentiel de rendement fourrage et grains (respectivement 114% et 126% vs. témoins soient 12.2 t MS/ha et 32.15 q/ha) ;
- Que ce soit en mélange avec un RGI ou des céréales, RUBIS dope la productivité et la qualité alimentaire des mélanges fourragers.
- Dans de multiples essais, RUBIS ressort comme la vesce n°1 en pur comme en association.
Une résistance maximale aux maladies :
- RUBIS est une véritable forteresse contre les maladies.
- De son implantation jusqu'à son exploitation, cette variété résiste à de nombreuses maladies qui peuvent être préjudiciables à la culture comme le botrytis et le mildiou (notes : anthracnose : 8,6 ; mildiou : 9 ; botrytis : 8,9).
Très tolérante au froid :
- RUBIS présente une tolérance au froid supérieure à la moyenne des autres vesces communes d'hiver (note de tolérance au froid de 6 vs. une moyenne de l'espèce à 4).
- Elle a démontré lors d'hivers très rigoureux, qu'elle pouvait résister à des températures descendant jusqu'à -16 à -18°C.
Téléchargement
Document non contractuel. Les informations contenues dans ce document ne sont données qu'à titre indicatif et peuvent varier en fonction des conditions pédoclimatiques et culturales.