Utilisable en agriculture biologique
LESTRIS BIO / UAB
Fourragères bio
-
L'ultra résistance !
Le trèfle violet LESTRIS a fait l'objet d'une sélection très exigeante axée sur la résistance aux maladies et sur sa capacité à produire en mélange multi-espèces.
Points forts
- Une variété ultra-résistante aux maladies (anthracnose) ;
- Une variété ultra-productive ;
- Une variété ultra-performante dans les mélanges fourragers.
Les bénéfices en détail
-
LESTRIS se distingue nettement vis-à-vis de la résistance à l'anthracnose et présente un potentiel de production très important.
Ultra-résistant aux maladies :
- Au travers des différents essais variétaux réalisés, LESTRIS innove par sa très grande résistance à l'oïdium et à l'anthracnose (notes respectives de 7,3 et 7,7).
- L'anthracnose est très préjudiciable à la pérennité des variétés car ce champignon provoque des lésions aux tiges et aux pétioles puis la mort de la plante.
Ultra productif :
- LESTRIS présente un potentiel de production très important : il fait partie de la liste des variétés recommandées en Suisse (2013-2014) dans laquelle il a obtenu la meilleure note de rendement (note de 5,9).
Ultra performant dans les mélanges fourragers :
- Que ce soit en association avec des ray-grass ou avec des graminées pérennes, LESTRIS se distingue pour sa très grande persistance et performance dans les mélanges fourragers (notes respectives de 5,3 et 5).
Téléchargement
Document non contractuel. Les informations contenues dans ce document ne sont données qu'à titre indicatif et peuvent varier en fonction des conditions pédoclimatiques et culturales.